HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Juin 2025 à 16:05:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementSkinsBugs skin HP_AppleTV
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bugs skin HP_AppleTV  (Lu 7206 fois)
Marcoweb
Membre Complet

« le: 09 Mars 2009 à 22:37:37 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si des modifications de ce skin sont encore à l'ordre du jour, mais comme il reste pour moi un must, je me permets de faire une liste des bugs rencontrés (on se sait jamais, si liberty4fr s'ennuie un de ces jours Clin d'oeil) :

- Problème concernant la non sauvegarde du paramètre d'affichage 4/3 - 16/9 lors du retour dans l'univers Freebox. C'est curieux, car le ratio est bien sauvegardé lui... Pour moi qui vient de passer à une TV 16/9, cela ne semble plus avoir de conséquence. En revanche, quand j'étais en TV 4/3, il fallait que je change le paramètre dans FreeboxTV à chaque fois, ou que je pense à quitter en appuyant préalablement sur info.

- Problème du changement de ratio pendant les transitions dans les menus : c'est assez désagréable ; j'ai essayé tous les modes et tous les ratios, et le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème est de choisir le ratio "Fullscreen". Bien-sûr, cela convient mal au visionnage des vidéos, et donc mieux vaut se contenter du problème dans les menus.

- Problèmes de déplacement dans les menus :

1) Dans la page de démarrage, si l'on appuie dès le départ sur la flèche "haut", en espérant se retrouver tout en bas du menu, le déplacement se fait comme si l'on avait appuyé sur la flèche "gauche", c'est à dire que l'on se dirige sur l'icône "Ecran de veille". Si l'on fait un premier déplacement vers le bas puis si l'on remonte, ce bug n'y est plus, et on peut passer du menu du haut à celui tout en bas sans problème. 

2) Après être entré dans un menu ("Musique" par exemple), si l'on appuie sur "haut" la première fois, le déplacement se fait vers le bas. Le contrôle normal est rétabli au deuxième appui.

3) Dans un menu, si l'on rentre dans un sous-menu ("Vidéo PC" par exemple) puis si l'on revient en arrière en appuyant sur le bouton "rouge", le curseur se retrouve en 2ème position de la liste.

Et bien, je croise les doigts pour que quelqu'un ( Huh) veuille bien améliorer la vie de 22460 utilisateurs (désolé de faire dans la démagogie Clin d'oeil).

@+
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 10 Mars 2009 à 21:47:19 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si des modifications de ce skin sont encore à l'ordre du jour, mais comme il reste pour moi un must, je me permets de faire une liste des bugs rencontrés (on se sait jamais, si liberty4fr s'ennuie un de ces jours Clin d'oeil) :

- Problème concernant la non sauvegarde du paramètre d'affichage 4/3 - 16/9 lors du retour dans l'univers Freebox. C'est curieux, car le ratio est bien sauvegardé lui... Pour moi qui vient de passer à une TV 16/9, cela ne semble plus avoir de conséquence. En revanche, quand j'étais en TV 4/3, il fallait que je change le paramètre dans FreeboxTV à chaque fois, ou que je pense à quitter en appuyant préalablement sur info.

- Problème du changement de ratio pendant les transitions dans les menus : c'est assez désagréable ; j'ai essayé tous les modes et tous les ratios, et le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème est de choisir le ratio "Fullscreen". Bien-sûr, cela convient mal au visionnage des vidéos, et donc mieux vaut se contenter du problème dans les menus.

- Problèmes de déplacement dans les menus :

1) Dans la page de démarrage, si l'on appuie dès le départ sur la flèche "haut", en espérant se retrouver tout en bas du menu, le déplacement se fait comme si l'on avait appuyé sur la flèche "gauche", c'est à dire que l'on se dirige sur l'icône "Ecran de veille". Si l'on fait un premier déplacement vers le bas puis si l'on remonte, ce bug n'y est plus, et on peut passer du menu du haut à celui tout en bas sans problème. 

2) Après être entré dans un menu ("Musique" par exemple), si l'on appuie sur "haut" la première fois, le déplacement se fait vers le bas. Le contrôle normal est rétabli au deuxième appui.

3) Dans un menu, si l'on rentre dans un sous-menu ("Vidéo PC" par exemple) puis si l'on revient en arrière en appuyant sur le bouton "rouge", le curseur se retrouve en 2ème position de la liste.

Et bien, je croise les doigts pour que quelqu'un ( Huh) veuille bien améliorer la vie de 22460 utilisateurs (désolé de faire dans la démagogie Clin d'oeil).

@+
alors Merci pour les retours je  vais regarder ce que je peux faire mais je promets rien car il y a pas mal de contraintes sur le skin HP_AppleTV
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #2 le: 10 Mars 2009 à 22:12:24 »

Merci surtout à toi pour tes skins vraiment réussies.
Bon courage pour la suite.

@+
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Avril 2009 à 20:56:37 »

salut,
une mise a jour sera bientot disponible cela corrige essentiellement les problemes de deplacement dans les menus
A+
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #4 le: 06 Avril 2009 à 21:01:13 »

Excellente nouvelle !

Merci beaucoup.

As-tu trouvé une solution pour le mode "letterbox" qui change le ratio lors des déplacements dans les menus sur les TV 16/9 ?

@+
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Avril 2009 à 22:29:03 »

Excellente nouvelle !

Merci beaucoup.

As-tu trouvé une solution pour le mode "letterbox" qui change le ratio lors des déplacements dans les menus sur les TV 16/9 ?

@+
j'ai une télé 4/3 et j'ai pas le problème que tu décris!

Une précision il faut forcer le mode d'affichage en 4:3 sur les réglages de ta télévision (et pas en auto)
A+
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 à 20:18:04 »

Salut liberty4fr,

J'ai enfin eu l'occasion de faire des tests plus poussés sur la nouvelle version de la skin.

Voici donc les choses que j'ai pu noter :

- Le problème sur la page principal est réglé
- En revanche, un nouveau problème est apparu sur les pages secondaires. Je pense avoir compris le bug, et je vais tenter de l'expliquer (en espérant être clair  Clin d'oeil).

Il y a 3 cas de figure :

1) Depuis le menu principal, je choisis le sous-menu "vidéo" (le problème est identique pour les autres sous-menus) ; je suis sur l'onglet "vidéo PC" ; je ne touche à rien, et fais "ok" ; si je reviens ensuite dans le sous-menu par un appui sur la touche "rouge", je me retrouve dans le sous-menu "vidéo" avec le curseur en haut de la liste ; en gros, aucun problème dans ce cas.

2) Depuis le menu principal, je choisis le sous-menu "vidéo" ; je suis sur l'onglet "vidéo PC" ; j'appuie sur la flèche "haut" (1x ou 2x ... peu importe) pour remonter dans la liste et fais "ok" ; si je reviens ensuite dans le sous-menu par un appui sur la touche "rouge", je me retrouve dans le sous-menu "vidéo" avec le curseur en position "-1" par rapport à la position d'origine (= "vidéo PC"), c'est à dire sur "explorer". Si je rentre de nouveau dans un onglet et que je reviens, la position du curseur sera toujours "explorer".

3) Pareil qu'en 2) mais en appuyant sur la flèche "bas"... je me retrouve avec le curseur en position "+1" par rapport à la position d'origine, c'est à dire sur "DVD".

Voilà pour les déplacements.

Concernant les redimensionnements, quelques réflexions :

- Cela ne vient pas d'un redimensionnement de la TV mais bien de HomePlayer. Pour info, ma TV est une 16/9.
- Le redimensionnement 16/9 à 4/3 (apparition de bordures noires sur les côtés) se produit au moment d'un déplacement et donc lors de la transition vidéo mp2v ; quand la transition est finie, le mode repasse en 16/9 et occupe tout l'écran.
- Si je sélectionne "Fullscreen" dans les propriétés vidéos, le problème est réglé, mais je perds les bénéfices du mode "Letterbox", notamment pour regarder des films en 4/3 (en plus l'image des films 16/9 est légèrement déformée dans ce mode).
- Ne serait-il pas possible de créer les mp2v de la skin en 16/9. Si c'est long, je veux bien m'en charger, mais j'aurais besoin de conseils...

Voilà,

@+
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 20:23:29 par Marcoweb » Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 16 Avril 2009 à 21:18:01 »

salut,
La premeiire partie de ta question (les déplacements.).

pour le problème de focus c'est le Max que je peux faire a moins de pouvoir gérer le focus dynamiquement en java est ca je sais pas faire
plus précisément c'est un problème dans la monture de HomePlayer elle même et pas dans le skin .
pour que le focus soit dynamique  il faudrait demander une évolution a baloo , et encore je sais pas si possible avec le HTML de la BOX Clin d'oeil

La deuxième partie de ta question (le redimensionnements).

Concernant les redimensionnements, le but était que le skin soit compatible avec les deux box (v4 et HD) car c'est tres lourd de gerer les deux séparément avec les mise a jour en plus.

en effet la v4 ne peut pas gérer une résolution supérieur a 720*576.
ce qu'est embêtant c'est que les fond sur la Home Page free ne soufre pas de ce problème mais je sais pas comment il font pour que l'aspect_ratio ne touche pas les background mp2v...

je te propose une version de test en gros j'ai virer tout les attributs touchant  la ratio et la conversion video il faudrait au préalable  vider le dossier works dans le répertoire contenant HomePlayer (car il peut contenir  des  metas les metas étant  rémanente et reste active d'une page HTML à l'autre  ) en principe tes réglages ne seront plus modifier par homeplayer

bon test et Merci pour les retours
http://garoiaz.free.fr/temp/HP_AppleTV.hptv
A+
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #8 le: 16 Avril 2009 à 21:23:40 »

Merci de ta disponibilité.

J'essaie çà et je te tiens au courant.

@+
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #9 le: 16 Avril 2009 à 21:37:36 »

C'est bon, j'ai testé.

Bien joué : les transitions se font maintenant en 4/3 et restent en 4/3 en statique. Je n'ai donc plus l'effet de redimensionnement sur la page de démarrage.

Certes, c'est moins "joli" que si tout se faisait en mode 16/9 mais au moins ça marche bien et çà fait net.

Encore merci.

Si tu veux faire d'autres tests, je reste dispo.

@+
Journalisée
Pacha
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2009 à 19:51:17 »

Bonjour,

Est-ce que le skin est compatible FBX V4? sur ma freebox c'est le seul skin avec le tout dernier qui ne fonctionne pas. L'image est figée sur la page principale du skin, et je peux accéder à seulement quelques menus comme arrêter, mais pas la liste des menus comme Musique, Vidéo, Photos, etc

Que puis-je faire s'il est compatible V4?

Merci
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2009 à 20:19:15 »

Bonjour,

Est-ce que le skin est compatible FBX V4? sur ma freebox c'est le seul skin avec le tout dernier qui ne fonctionne pas. L'image est figée sur la page principale du skin, et je peux accéder à seulement quelques menus comme arrêter, mais pas la liste des menus comme Musique, Vidéo, Photos, etc

Que puis-je faire s'il est compatible V4?

Merci
salut,
oui normalement le HP_appleTV est compatible v4 a condition que tu sois dégroupé
A+
Journalisée

Pacha
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 07 Octobre 2009 à 12:37:26 »

Oui je suis dégroupé, mais j'ai toujours ce problème. Les autres fonctionnent or je voudrais vraiment utiliser celui-ci. Que puis-je faire pour qu'il fonctionne?
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 07 Octobre 2009 à 21:00:25 »

Oui je suis dégroupé, mais j'ai toujours ce problème. Les autres fonctionnent or je voudrais vraiment utiliser celui-ci. Que puis-je faire pour qu'il fonctionne?
ben je sais pas ,si t'es dégroupé t'as le dernier firmware sur ta v4?
sinon je peux pas te dire car j'ai pas une v4 pour tester Indéci
Journalisée

Pacha
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2009 à 15:13:42 »

Oui j'ai le dernier firmware. Seul point noir peut être, je n'ai pas modifié le MTU à 1500 car je n'avais pas envie de le faire, et je n'ai pas la freebox en mode routeur. Mais bon comme tout fonctionne excepté ce skin (et le mediastream mais c'est normal vu qu'il est pour V5) je ne sais vraiment pas.  Huh
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: