HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 20:49:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsListe des améliorations reclamè par les utilisateurs
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste des améliorations reclamè par les utilisateurs  (Lu 34818 fois)
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #45 le: 25 Juin 2009 à 18:15:14 »

actuellement le decodage-encodage de VLC (appelé transcodage) est fait dans le meme algo d'ou la force de VLC par rapport à d'autre soft. La prochaine version devrait te satisfaire normalement sur tes videos HD...
Journalisée
Ninj
Néophyte
*

« Répondre #46 le: 25 Juin 2009 à 21:56:06 »

Ah ok, je ne savais pas que le transcodage était dans un même processus. C'est en effet optimal.

Tu dis que les prochaines versions de VLC supporteront le multicoeur pour le transcodage ? Ohoooho ce serait le bonheeuuurr !
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #47 le: 25 Juin 2009 à 22:57:15 »

Tu dis que les prochaines versions de VLC supporteront le multicoeur pour le transcodage ? Ohoooho ce serait le bonheeuuurr !
non j'ai pas dis ca, j'ai dis que la prochaine version de HP te permettra de lire tes video HD sans souci de processeur Clin d'oeil
quel est le format de tes videos ?
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #48 le: 26 Juin 2009 à 12:36:57 »

Ce problème d'encodage et de vlc va bientôt être résolus dans les prochaine mis a jours, alors un peut de patience.
Journalisée

Ninj
Néophyte
*

« Répondre #49 le: 27 Juin 2009 à 02:29:28 »

non j'ai pas dis ca, j'ai dis que la prochaine version de HP te permettra de lire tes video HD sans souci de processeur Clin d'oeil
Ah d'accord, mais comment ça pourrait arranger un problème si gros ? Je veux dire que transcoder est très lourd, or on ne peut pas s'en passer, je vois pas bien comment améliorer énormément sans perdre de qualité.

Mes vidéos sont des MP4 en H.264 720p.

Ce problème d'encodage et de vlc va bientôt être résolus dans les prochaine mis a jours, alors un peut de patience.

Voui voui je ne montre aucune impatience, je me renseignait simplement Clin d'oeil
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #50 le: 27 Juin 2009 à 12:33:42 »

Ah d'accord, mais comment ça pourrait arranger un problème si gros ? Je veux dire que transcoder est très lourd, or on ne peut pas s'en passer, je vois pas bien comment améliorer énormément sans perdre de qualité.

Voui voui je ne montre aucune impatience, je me renseignait simplement Clin d'oeil
l'amélioration dans la prochaine version de HP sera pour les avi, mkv et ts, en gros les format reconnu pour l'instant par la FB...
Journalisée
spirou
Néophyte
*

« Répondre #51 le: 28 Juin 2009 à 11:23:18 »

bonjour

Peut on envisager de pouvoir charger un service homeplayer sur un disque NAS (WD mybook world edition) ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #52 le: 28 Juin 2009 à 14:11:26 »

bonjour

Peut on envisager de pouvoir charger un service homeplayer sur un disque NAS (WD mybook world edition) ?
non car trop gourmand en ressource
Journalisée
Ninj
Néophyte
*

« Répondre #53 le: 01 Juillet 2009 à 02:49:22 »

l'amélioration dans la prochaine version de HP sera pour les avi, mkv et ts, en gros les format reconnu pour l'instant par la FB...

Avi, mkv, ... sont des conteneurs si je ne m'abuse. Les codecs qu'ils contiennent peuvent varier, non ? Les vidéos que j'ai sont encodées en H.264, et leur extension est mp4, je ne sais pas trop pourquoi, si ce n'est que le H.264 est surement un codec MPEG4 (?).

Du coup ma question serait plutôt de savoir si, peu m'importe le conteneur, le transcodage des fichiers codés en H.264 sera possible sur un modeste bicoeur 1.8Ghz.

Merci Sourire
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #54 le: 01 Juillet 2009 à 12:48:02 »

vlc a beaucoup de mal a transcodé le h264.
La FBHD sait decoder le H264 via le conteneurs mkv.
Journalisée
stef200
Néophyte
*

« Répondre #55 le: 16 Juillet 2009 à 10:49:33 »

Bonjour à tous,

Je suis freenaute depuis peu et je souhaite utiliser homeplayer principalement pour regarder des mkv hd en 720p, mais comme beaucoup j'ai des soucis de lag et de plantage (la faute au transcodage de VLC apparemment).
Depuis la mise à jour du firmware 1.5.11 par FREE j'utilise la fonction UPNP avec le logiciel XBMC et là ça marche nickel.
Mais le problème c'est que les sous-titres (fichiers .srt) ne passent pas. Je ne sais pas si cela viens du logiciel XBMC ou de l'UPNP ou encore de XBMC en UPNP.
J'ai vu que dans la nouvelle version le problème avec les films hd devrait être résolu semble t'il en permettant à homeplayer de supporter l'UPNP.
Mais question est donc de savoir si dans cette nouvelle version "UPNP" en préparation, les fichiers .srt des sous-titres seront gérés?
Si ce n'est pas le cas existe t'il  une méthode autre que le réencodage du film pour intégrer les sous-titres directement à la vidéo (sans les fichiers .srt) ?

D'avance merci 
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #56 le: 16 Juillet 2009 à 11:15:13 »

Bonjour à tous,

Je suis freenaute depuis peu et je souhaite utiliser homeplayer principalement pour regarder des mkv hd en 720p, mais comme beaucoup j'ai des soucis de lag et de plantage (la faute au transcodage de VLC apparemment).
Depuis la mise à jour du firmware 1.5.11 par FREE j'utilise la fonction UPNP avec le logiciel XBMC et là ça marche nickel.
Mais le problème c'est que les sous-titres (fichiers .srt) ne passent pas. Je ne sais pas si cela viens du logiciel XBMC ou de l'UPNP ou encore de XBMC en UPNP.
J'ai vu que dans la nouvelle version le problème avec les films hd devrait être résolu semble t'il en permettant à homeplayer de supporter l'UPNP.
Mais question est donc de savoir si dans cette nouvelle version "UPNP" en préparation, les fichiers .srt des sous-titres seront gérés?
Si ce n'est pas le cas existe t'il  une méthode autre que le réencodage du film pour intégrer les sous-titres directement à la vidéo (sans les fichiers .srt) ?

D'avance merci 
effectivement la prochaine version intégrera l'upnp, mais via cette techno la prise en compte des sous titres n'est pas possible. Il faut effectivement reencoder le film avec les sous titres.. par contre je ne connais pas de soft qui le fait mais ca doit exister
Journalisée
stef200
Néophyte
*

« Répondre #57 le: 16 Juillet 2009 à 11:31:59 »

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je vais donc chercher un logiciel en espérant trouver mon bonheur.
Si j'arrive à trouver quelque chose de satisfaisant et pour ceux que ça intéresse
je vous tiendrai au courant.

A+   Sourire
Journalisée
ptitnain
Néophyte
*

« Répondre #58 le: 17 Juillet 2009 à 09:11:17 »

Essaye PocketDivxEncoder. Très simple d'utilisation, et il intègre très bien les fichiers .srt aux fichiers de sortie.
Journalisée
stef200
Néophyte
*

« Répondre #59 le: 20 Juillet 2009 à 16:30:20 »

Merci pour le tuyau mais je pense que je vais me contenter de l'UPNP pour le moment et peut-être essayer de me tourner vers une autre solution. (connecter directement mon pc media center en dvi-hdmi sur le téléviseur par exemple, mais pb de sychro entre pc (60hz) et tv (24 hz) => saccades sur séquences en traveling )
Le réencodage est bien trop long à réaliser et le fait d'encoder et de rajouter des sous-titres sur un film déjà encodé me pose un souci de perte de qualité.
D'autant que pour ce qui me concerne  les sous-titrages concernent des films en langues française avec certains passages dans une autre langue sous-titrée. Donc cela n'est pas valable pour tous mes mkv, je dirai environ 30 pour cent.
Donc pour le moment je me contente de l'utilisation de l'UPNP qui me satisfait à 70 pour cent contre 0 pour cent pour le transcodage par VLC.
En espérant peut-être que la freebox se rappelle qu'elle sait lire les mkv ( cela fera peut-être partie de la fameuse surprise de X.Niel prévue pour la rentrée).

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Aller à: