HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juin 2025 à 11:31:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCHomeplayer s'en va sans dire au revoir...
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Homeplayer s'en va sans dire au revoir...  (Lu 4019 fois)
seboo
Néophyte
*

« le: 02 Avril 2009 à 00:20:04 »

Bonsoir a tous.

Quand j'essaie de regarder la Tv sur le PC avec la 1.5.7e, HP stoppe.
En lançant avec l'option -dev, j'ai une erreur de segmentation juste avant la coupure.

Coté télé, tout est ok et les radios/BA/etc aussi.

Je suis sous Intrepid.

Merci de votre future aide  Sourire
Journalisée
seboo
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 à 19:10:20 »

Personne n'a arrangé un problème similaire  Huh
J'demande pas la résolution directe, mais donnez moi des pistes  Pleurs
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 à 23:42:15 »

Intrepid 64bits avec JVM 64 bits de Sun

Coté TV tout va bien...

Mais c'est vrai que sur le PC, ce n'est pas vraiment utilisable. Notamment plantage brutal avec erreur suivante systématique si j'essaye de redimensionner la fenêtre pendant qu'une vidéo est en cours :
(mode xvideo ou opengl idem) :
[HuhHuh??] x11 video output error: X11 request 148.4 failed with error code 8:
 BadMatch (invalid parameter attributes)
[HuhHuh??] x11 video output notice: buggy X11 server claims shared memory
[HuhHuh??] x11 video output notice: support though it does not work (OpenSSH?)
[HuhHuh??] x11 video output error: X11 request 148.4 failed with error code 8:
 BadMatch (invalid parameter attributes)
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  148 (MIT-SHM)
  Minor opcode of failed request:  4 (X_ShmGetImage)
  Serial number of failed request:  32213
  Current serial number in output stream:  32213
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 09 Avril 2009 à 10:40:43 »

il faudrait un dév java/linux supplémentaire  Grimaçant
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 09 Avril 2009 à 11:00:51 »

il faudrait un dév java/linux supplémentaire  Grimaçant
en tout cas au moins pour faire des tests, car sur certain sujet les choix fait ne marche peut être pas sous linux.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 09 Avril 2009 à 12:25:07 »

en tout cas au moins pour faire des tests, car sur certain sujet les choix fait ne marche peut être pas sous linux.

héhé, faire juste les tests ça ne suffira pas Souriant, les choix au niveau de HomePlayer ne sont pas très éloignés des autres versions (le plus gros je pense c'est de faire attention au filesystem pour les méthodes qui y font appel)

Par exemple là c'est un bug vlc sur la gestion de l'affichage vidéo via x11, donc ce qu'il faudrait faire c'est :

1a) checker les bugs HomePlayer/bibliothèques (par exemple jna.jar qui a un comportement bizarre sous linux)
1b) trouver le bug et soumettre un patch pour jna
1c) attendre des mois la non-réponse des dévs de bibliothèque jna
1d) râler dans son coin /o\ et essayer de répondre, en attendant, aux utilisateurs linux qui ne sont pas contents parce que ça ne marche pas (et ils ont raison parce qu'ils ne sont que utilisateurs et non développeurs ou packageurs)
1e) proposer sa propre version de jna.jar
2a) touver le bug puis patcher vlc (qui n'est pas une mince à faire vu l'usine à gaz que c'est au niveau du code)
2b) ou éventuellement trouver une version upstream vlc qui a ce problème corrigé (mais là c'est à l'utilisateur de faire l'effort, compiler vlc qui n'est pas une mince à faire parce qu'elle a un nombre de dépendances externes très très importantes, très hétérogènes et qu'il faut en plus jongler avec les versions des libs systèmes, ce qui explique aussi la remarque du point 2a))
2c) soumettre le patch upstream
2d) attendre des mois la non-réponse des dévs vlc
3) râler dans son coin /o\
4a) proposer une version linux patchée de vlc et comme linux, tu as un gros paquet de distributions (au moins 5-6 importantes Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora , OpenSuse, Archlinux) et qu'il faut faire une version de vlc pour chacune d'entre elle parce que les libs système ne sont pas forcément les mêmes d'une distribution à l'autre dû au fait qu'elles n'ont pas toutes forcément la même version de vlc.
4b) il y a aussi le problème de l'architecture, il faut une machine compatible pour faire les tests et les packages
5) préparer des dépôts et/ou trouver des packagers (Nerve si tu nous lis, tu nous manques Souriant )
6) se manger tous les retours vlc (en plus de ceux de HomePlayer) parce que ce n'est pas LA version officielle de sa distribution et que c'est galère à configurer pour l'utilisateur.
7) voilà et tout ça (de 2a à 6) c'est rebelotte pour chaque nouvelle version de distributions avec en plus la joie d'avoir à maintenir les version n-1, n-2 voire n-3 et ce pour chaque distribution

Bref, un vrai bonheur Grimaçant (au moins sous Mac/Windows c'est plus simple, ça donne moins mal au crâne et on a pas l'impression d'être un Shadok ^_^)
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 09 Avril 2009 à 12:31:10 »

en gros tu me confirmes ce que je pense depuis longtemps de linux. c'est assez chiant de developper pour linux car avec toutes les versions on n'est jamais sur que cela marche.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 09 Avril 2009 à 13:09:44 »

en gros tu me confirmes ce que je pense depuis longtemps de linux. c'est assez chiant de developper pour linux car avec toutes les versions on n'est jamais sur que cela marche.
Oui c'est chiant et ce n'est pas lié qu'à la partie technique de linux ou du logiciel libre (vlc ici), parce qu'il y a aussi des problèmes organisationnels (à cause du développement en bazar) et la gestion des problèmes utilisateurs (de plus en plus nombreux) qui viennent se greffer aux problèmes techniques. Les meilleurs exemples concrets pour nous, c'est le patch vlc pour les Webtvs Free, même Xtophe s'est cassé les dents avec ça o_O, le packaging Fedora de HomePlayer j'espère que kwizart s'en sortira, ou encore Nerve qui en a eu marre.

Ceci dit avec une bonne petite équipe et une bonne répartition des tâches, on peut plus ou moins s'en sortir.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 09 Avril 2009 à 13:19:53 »

Oui c'est chiant et ce n'est pas lié qu'à la partie technique de linux ou du logiciel libre (vlc ici), parce qu'il y a aussi des problèmes organisationnels (à cause du développement en bazar) et la gestion des problèmes utilisateurs (de plus en plus nombreux) qui viennent se greffer aux problèmes techniques. Les meilleurs exemples concrets pour nous, c'est le patch vlc pour les Webtvs Free, même Xtophe s'est cassé les dents avec ça o_O, le packaging Fedora de HomePlayer j'espère que kwizart s'en sortira, ou encore Nerve qui en a eu marre.

Ceci dit avec une bonne petite équipe et une bonne répartition des tâches, on peut plus ou moins s'en sortir.
ah oui je ne parle pas techniquement.
effectivement il faudrait trouver des gens motivé pour s'occuper de ça
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 09 Avril 2009 à 14:09:03 »

ah oui je ne parle pas techniquement.
effectivement il faudrait trouver des gens motivé pour s'occuper de ça
techniquement, ça pose aussi des problèmes. Lors de notre dernière rencontre IRL, tu avais très justement soulevé le problèmes des libs dynamiques systèmes linux et la complexité liée à la maintenance des logiciels que ça induisait.
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 09 Avril 2009 à 19:54:25 »

baloo, puis-je te demander ce qui te faire dire qu'il s'agit d'un bug de VLC (1.) et de jna (2.) ? As-tu trouvé une info à ce sujet quelque part ?

A tout hasard j'ai remplacé la version de jna HP par la dernière (3.0.6b2 par 3.0.9b0) : ne change rien au problème.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 09 Avril 2009 à 22:05:18 »

baloo, puis-je te demander ce qui te faire dire qu'il s'agit d'un bug de VLC (1.) et de jna (2.) ? As-tu trouvé une info à ce sujet quelque part ?

A tout hasard j'ai remplacé la version de jna HP par la dernière (3.0.6b2 par 3.0.9b0) : ne change rien au problème.
C'est moi qui m'en suis occupé ;-) et j'avais déjà patché un bug x11 similaire qui était appliqué dans les vieux package vlc que nerve avait fait. J'avais essayé de faire remonter ce bug upstream chez la vlc team mais bon... Le bug jna de HomePlayer, il faudrait que je m'en occupe mais bon en fait, j'attends vlc 1.0.0 avant de faire quoique ce soit et trouver un créneau horaire pour le faire.
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 09 Avril 2009 à 23:45:01 »

ok, pas l'air trivial comme histoire. Ca ressemble pas mal à ça :
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=13&t=44999

(à part que X11 request est 147.4 au lieu de 148.4 chez moi)
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 10 Avril 2009 à 09:55:24 »

ok, pas l'air trivial comme histoire. Ca ressemble pas mal à ça :
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=13&t=44999

(à part que X11 request est 147.4 au lieu de 148.4 chez moi)

Oui ça n'est pas trivial malheureusement, peux nous indiquer quelle version de vlc tu utilises ?
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 10 Avril 2009 à 20:42:14 »

C'est le VLC qui se trouve dans les dépots de mon Ubuntu Intrepid, soit :

david@david-desktop:~/eclipse$ vlc --version
VLC media player 0.9.4 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.4 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=x86_64-linux-gnu' '--enable-maintaner-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=1ubuntu3.1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-arts' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-x264' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-alsa' '--enable-dv' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=x86_64-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "C"
VLC version 0.9.4 Grishenko
Compiled by buildd@yellow.buildd
Compiler: gcc version 4.3.2 (Ubuntu 4.3.2-1ubuntu11)
This program comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law.
You may redistribute it under the terms of the GNU General Public License;
see the file named COPYING for details.
Written by the VideoLAN team; see the AUTHORS file.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: