HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Juin 2025 à 00:35:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsHP en preview pour logiciel de montage
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HP en preview pour logiciel de montage  (Lu 2466 fois)
Xylen
Néophyte
*

« le: 23 Avril 2009 à 15:42:39 »

Bonjour à tous,

une petite idée qui pourrais intéresser beaucoup de monteur vidéo.

Serait-il possible d'envisager d'utiliser HP pour avoir un preview de notre montage sur la télé ?

Personnellement j'utilise Sony Vegas et pour utiliser un périphérique de preview externe il faut le choisir dans un menu déroulant. Je pense qu'il doit être faisable d'utiliser un genre de plugin HP qui emulerai un périphérique de preview dans cette liste.

Dans ma tête cela parait facile mais je n'y connait rien, à vous de voir.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 23 Avril 2009 à 20:05:37 »

Bonsoir,

Faire un plugin, ça ne me paraît pas, amha, une bonne solution. Par contre, une idée simple serait de répérer les codecs vidéo/audio utilisés pour le montage, l'extension du fichier temporaire ainsi que son répertoire destination, ensuite il suffirait avec le Playlist Manager de HomePlayer de repérer ce répertoire, de le sélectionner et de le synchroniser (et rajouter l'extension du fichier temporaire, si c'est une extension propriétaire, dans les préférences de HomePlayer dans le menu Médias).
Journalisée
Xylen
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 à 12:03:18 »

L'idée d'un preview c'est quand même qu'il défile quand on met le logiciel de montage sur lecture.
Si il faut aller mettre des fichier temp dans une playlist et lancer la lecture de HP on travaille plus en temps réel et il n'y a plus d'intérêt, autant faire un export et le visionner dans HP.

Quand on a les moyens on installe un magnétoscope de montage en firewire le logiciel de montage le détecte et envoi un flux DV sur le firewire. Le magnétoscope se charge de faire l'affichage sur le moniteur.

C'est pour ça que je pensais à simuler un appareil firewire sur lequel le logiciel de montage pourrai envoyer le flux DV. Ensuite HP se chargerai d'afficher l'image sur la télé.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 17:56:41 »

ok, j'ai compris l'idée, le truc c'est qu'il faut quand même appuyer sur un bouton de la télécommande pour lancer une action de HomePlayer sur la télé.

Je ne connais pas bien les logiciels de montage, mais quand tu effectues un montage, celui-ci met bien le résultat dans un fichier temporaire dans un répertoire, non ?

Journalisée
Xylen
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 à 22:09:47 »

le preview pendant le montage est produit a partir des vidéo capturée sur le disque dur et les transitions sont calculées en temps réel.

il me semble pas qu'il y est des fichiers temporaires mais j'essaierai de fouiller plus en profondeur.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: