HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Juin 2025 à 11:05:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVReglagles PiFreeplayer
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reglagles PiFreeplayer  (Lu 8637 fois)
Daubi
Néophyte
*

« le: 18 Décembre 2008 à 23:24:09 »

Salut à tous,

Déjà, je voudrais féliciter baloo et toute la team pour cette version 1.5.7. Depuis le temps que j'attendais l'intégration de Pifreeplayer, mon voeu est enfin exaucé  Grimaçant

Une remarque : j'ai testé la lecture de quelques fichiers .mkv et j'ai des problèmes de saccades sur certains, alors que les .avi marchent normalement et que la plupart des .mkv marche normalement. Il me semblait qu'on pouvait régler ça sur Pifreeplayer (à moins que ca soit sur PifreePC, son ancêtre  Roulement des yeux), pourrait-on retrouver la même chose dans les préférences de Homeplayer ?

Et dernière question/idée : est-il possible d'incorporer le choix des langues et des sous titres d'un .mkv à l'interface de Homeplayer ? Ca eviterait d'avoir à se lever pour faire la manip sur le PC, ca serait juste parfait  Clin d'oeil
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2008 à 00:20:56 »

Salut à tous,

Déjà, je voudrais féliciter baloo et toute la team pour cette version 1.5.7. Depuis le temps que j'attendais l'intégration de Pifreeplayer, mon voeu est enfin exaucé  Grimaçant

Une remarque : j'ai testé la lecture de quelques fichiers .mkv et j'ai des problèmes de saccades sur certains, alors que les .avi marchent normalement et que la plupart des .mkv marche normalement. Il me semblait qu'on pouvait régler ça sur Pifreeplayer (à moins que ca soit sur PifreePC, son ancêtre  Roulement des yeux), pourrait-on retrouver la même chose dans les préférences de Homeplayer ?

Et dernière question/idée : est-il possible d'incorporer le choix des langues et des sous titres d'un .mkv à l'interface de Homeplayer ? Ca eviterait d'avoir à se lever pour faire la manip sur le PC, ca serait juste parfait  Clin d'oeil
alors pour les reglages il faut effectivement installer PiFreePC et faire les reglages, le module PIFreePlayer reprend automatiquement ces reglages.
Pour les sous-titres et langue, je cherche une solution...
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2008 à 19:05:24 »

Salut,

Je confirme : depuis l'installation de PiFreePC, quasiment plus de saccades, juste encore quelques macroblocs lors du changement de scène.

PiFreePC installe un fichier PiFreePC.ini qui contient les réglages.

Donc, il doit y avoir moyen d'optimiser encore le rendu...

Si des experts (Devpi peut-être) passent par là.

@+
Journalisée
mvmlt
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2008 à 10:38:15 »

Bonjour à tous,

J'ai le meme souci que beaucoup d'entre vous qui essayent de lire du HD avec HP1.5.7+PIF. En 720, on voit bien que les mouvements sont saccadés. En 1080p, c'est pire que tout, saccades, blocages de l'image, pixelisation. J'ai installé et lancé PifFreePC, sans effet. Faut dire que je ne sais pas quels paramètres modifier  Indéci

Donc voici ma question : quels sont les réglages à modifier dans PIFFREEPC pour essayer de réduire ces phénomènes de saccades ?

Merci d'avance.
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 10:41:37 par mvmlt » Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2008 à 18:48:37 »

J'ai fait quelques essais de réglages, et j'ai pu obtenu de bons résultats sur mes mkv.

Pour info, ceux-ci ne sont pas en haute résolution (réso de 700 x 400 au maxi).

Voilà mes paramètres changés dans le fichier PiFreePC.ini :

:: Résolution de la freebox
Width=640
Height=480

:: GopSize
VideoGop=8

:: Taux d'encodage audio
AudioBitRate=256

La résolution de la Freebox et le Gop sont ceux qui ont le plus amélioré les résultats. Le taux d'encodage audio, c'est juste au cas où...

Avec ces réglages, je n'ai plus constaté de saccades ou de changements d'image avec macroblocks.

D'après ce que j'ai pu constater, les saccades ont disparu en jouant sur la résolution de la Freebox, et les macroblocks ont disparu en jouant sur le GOP (attention à ne pas le baisser trop, car il semble que l'image se dégrade).

Faites vos tests et postez vos retours.

@+
Journalisée
Dizestif
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2009 à 01:04:49 »

Bonjour,
J'ai une question très bête : comment fait-on pour changer les paramètres du fichier .ini?

Merci pour votre aide précieuse à un ignorant...
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 10:39:01 »

Bonjour,
J'ai une question très bête : comment fait-on pour changer les paramètres du fichier .ini?

Merci pour votre aide précieuse à un ignorant...

Bonjour,

il suffit juste d'utiliser l'application notepad de windows.
Journalisée
Dizestif
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2009 à 22:39:34 »

Merci pour la réponse mais où troue-t-on le fichier en question?
Merci encore
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: