HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
15 Juin 2025 à 09:36:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageMac OS XVideo et son saccadé puis blocage... (partiellement résolu)
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Video et son saccadé puis blocage... (partiellement résolu)  (Lu 8928 fois)
wadewa
Néophyte
*

« le: 12 Mai 2009 à 20:37:09 »

Bonjour,
J'utilise depuis un an homplayer sur OSX (tiger puis leopard 10.5.2) sans aucun problèmes jusqu'à ces derniers temps ou les vidéo sont très mauvaises (vidéo mal lues et saccadées) ainsi que le son qui est saccadé jusqu'au blocage de la lecture du media.
Même la video d'acceuil subi le même traitement lors du lancement.

Je viens de changer de mac (mac mini) depuis peu et j'ai tout transféré de l'ancienne machine vers la nouvelle (yc le dossier .homeplayer)
J'ai aussi mis à jour homeplayer dans un second temps sur la nouvelle machine (leopard 10.5.6 du coup)
Dans les deux cas ça n'a jamais bien marché sur le mac mini, (la MaJ n'a rien changé)

Les ports 8080 et 1234 sont redirigés et l'adresse du freeplayer est 192.168.0.1 (en gros j'ai rien changé aux paramétrages de la freeboox)
Auriez vous une idée???
Merci de vos réponses

« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 16:31:42 par wadewa » Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 18 Août 2009 à 13:32:13 »

Moi j ai le meme soucis que toi sa me fige l image et le son saccade je vais l enmener en réparation si j ai des infos je te le ferais parvenir
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 18 Août 2009 à 15:48:44 »

Hello,

Vous n'indiquez pas quel type de réseau vous utiliser wifi/ethernet/autre et est-ce que la freebox est correctement aérée/ventilée ?
Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 18 Août 2009 à 20:56:37 »

j ai fais un essaie au début j avais mon ssd ocz pour mes jeux sa planté a bloque blocage image et son saccadé ainsi que dans la visualisation de mes video

la j ai mis mon raptor en hdd sa marche nickel plus de probléme sous les jeux bizarre
Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 18 Août 2009 à 20:58:04 »

est ce que le ssd as un soucis a mon avis oui
Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 18 Août 2009 à 21:02:53 »

j ai oublier de précise c est dans les jeux video que sa déconne et dans les video windows média player
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 18 Août 2009 à 23:43:57 »

ok, quel est ton système d'exploitation ? il y a très probablement un problème soft/hardware avec ton ssd.
Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 19 Août 2009 à 11:46:03 »

Moi comme systéme j ai windows 7 ultimate
et la j ai mis le raptor avec windows xp sa marche nickel dans tous les jeux
Journalisée
adav38
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 19 Août 2009 à 11:48:10 »

j ai lu un forum sur les SSD OCZ series turbo bien il en parle en mauvais il dise que les firware on étais mal conçu
alors genre quand je lis un jeux avec sa bloque ou quand je lis une vidéo ou quand je vais sur msn sa bloque aussi c est une vrai pacotile se SSD déçu
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 19 Août 2009 à 12:18:16 »

C'est une techno "jeune" le ssd, encore assez cher et pas forcément bien optimisé, dans quelques années ça aura probablement remplacé les hdd traditionnels.
Journalisée
wadewa
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2009 à 20:30:54 »

Hello,

Vous n'indiquez pas quel type de réseau vous utiliser wifi/ethernet/autre et est-ce que la freebox est correctement aérée/ventilée ?

J'ai utilisé XBMC depuis mais c'est pas génial, je ressort donc ce post mon problème avec HP n'étant pas reglé.
J'utilise un réseau ethernet pour la connexion du PC et les CPL pour connecter le boitier TV
Pas de pb pour la freebox qui est bien ventilé

Avez vous une piste??
Merci d'avance
Journalisée
wadewa
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 02 Janvier 2010 à 16:37:31 »

J'ai finalement réussi à trouver une solution :
  • supprimer  les 2 redirections de port dans l'interface de gestion free
  • désactiver le wifi
Et là ca fonctionne bien.
En réactivant le wifi le problème revient. Je suppose que c'est un pb de débit lié au wifi
La redirection des ports ne semble pas y être pour grand chose au final.
Maintenant qqun a une solution pour que je puisse réactiver mon wifi tout en "forçant" HP a passer via Ethernet et les plug CPL.
J'ai l'impression que quand il y a du wifi, HP privilégie cette connexion.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2010 à 13:37:51 »

J'ai finalement réussi à trouver une solution :
  • supprimer  les 2 redirections de port dans l'interface de gestion free
  • désactiver le wifi
Et là ca fonctionne bien.
En réactivant le wifi le problème revient. Je suppose que c'est un pb de débit lié au wifi
La redirection des ports ne semble pas y être pour grand chose au final.
Maintenant qqun a une solution pour que je puisse réactiver mon wifi tout en "forçant" HP a passer via Ethernet et les plug CPL.
J'ai l'impression que quand il y a du wifi, HP privilégie cette connexion.

Il faut indiquer l'IP freeplayer à la main sur ta console de gestion de compte pour qu'il utilise l'ip de la carte ethernet.
Journalisée
wadewa
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 03 Janvier 2010 à 14:12:48 »

Merci de ta réponse mais je crois que je n'ai pas été clair ou alors je suis pas sur d'avoir compris.
Le mac est connecté via Ethernet, le boitier TV est connecté via les CPL.
Quand j'active le wifi la lecture de vidéo est trop mauvaise dès la vidéo d'accueil
Quand je coupe le wifi la lecture est "normale".
Sinon la lecture des mp3 est toujours mauvaise (mais ca a tjrs été le cas)
Pour info ci joint une capture de ma console de gestion, mais je crois que les adresses sont bonnes.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 03 Janvier 2010 à 14:27:00 »

Il y a deux adresses mac : une pour le wifi et une pour l'ethernet . Dans le menu DHCP/baux permanents, il faut rajouter celle pour l'ethernet (par exemple : 192.168.0.2, adresse mac : celle de la carte ethernet) et modifier le champ ip freeplayer en : 192.168.0.2 pour que l'ip de la carte ethernet soit prise en compte.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: