HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Juin 2025 à 03:55:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCenvoyer le son du pc vers la télé avec homeplayer
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: envoyer le son du pc vers la télé avec homeplayer  (Lu 12698 fois)
robertbuenos
Néophyte
*

« le: 17 Mai 2009 à 14:53:54 »

Bonjour,

Laissez moi vous expliquer ma question par un exemple concret :

Je suis dans ma cuisine, je pianote mon PC portable  qui est posé sur le bar. J'écoute de la musique sur Deezer. Je voudrais que la musique soit diffusée sur les enceintes de ma TV qui est située dans le salon.

Mon PC est connecté via wifi à la freebox.
La TV est connectée directement à la freebox.
Je dispose de Homeplayer ;-)

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Même question avec i-Tune ou Windows media player à la place de Deezer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Journalisée
spencer_75
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 à 01:09:24 »

Pour écouter mes playlist Deezer via mon ampli raccordé à ma FB HD à partir de mon PC portable connecté en WiFi, j'utilise le logiciel Pi Free PC, lequel permet de transmettre l'affichage écran du PC ainsi que le son sur la TV.

http://devpi.free.fr/pifreepc/index.htm

La manip est hyper simple, et il est même inutile d'allumer la TV lorsque l'ampli est raccordé directement à la FB HD:

1 - lancer Pi Free PC sur l'ordi
2 - naviguer (via l'afficheur du boitier HD de la FB) avec la télécommande jusqu'au menu Freeplayer
3 - appuyer 2 fois sur OK
4 - lancer la lecture de la playlist sur Deezer
5 - baisser le son du PC proche de zéro
6 - augmenter le volume de l'ampli

C'est tout !

Le paramétrage de Pi Free PC est un tout petit peu compliqué. Il varie selon les configurations matérielles et logicielles. Il se fait via un clic droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran à côté de l'horloge).

Avec une FB V5 et une TV 16/9, j'ai personnellement retenu ces paramètres (cliquer sur l'image jointe ci-dessous).

Pour éviter les surprises à l'affichage sur l'écran du PC, il faut décocher "modifier la résolution de l'écran".
Pour sauvegarder ses propres paramètres, il faut cliquer sur "définir par défaut".

Il peut apparaître une autre légère difficulté pour régler le pb de mixage de la carte audio. On trouve la solution sur cet autre fil : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=850.msg4435#msg4435

Et bien sûr, ça fonctionne (son et image, dans ce cas, il faut allumer la TV pour en profiter  Souriant) avec les autres flux (web, de type Youtube, etc... ou local, e type Média player Windows par ex.)

A quand une intégration de cette fonctionnalité dans HomePlayer ?!!

Visiblement, déjà réalisée dans le média center Domotix (non testé) : http://hpblog.free.fr/homeplayer/index.php/domotix-version-2814-un-media-center-incluant-deezer/
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 21:07:12 par spencer_75 » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: