HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 15:22:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageLinuxLancement sur la TV impossible... (Ubuntu 9.10)
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lancement sur la TV impossible... (Ubuntu 9.10)  (Lu 4891 fois)
clark17
Néophyte
*

« le: 18 Février 2010 à 15:20:48 »

Bonjour et tout d'abord merci pour ce logiciel très pratique,

Voila je viens d'installer HP sur une installation toute fraiche d'Ubuntu 9.10. J'ai suivi le tuto sur le wiki d'ubuntu fr http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer , en particulier cette partie:
   1.
      installer Java (6) et VLC (1.0.2) depuis les dépôts puis installer Homeplayer.
   2.
      Autoriser le port 8080 sur votre parefeu
   3.
      Dans les préférences de Homeplayer, onglet Extensions, nom libvlc : libvlc.so.2.2.1 (ou adapter le nom selon votre installation. ls /usr/lib/libvlc* pour voir celle qui est installée)
   4.
      Dans les préférences de Homeplayer, onglet VLC, choisir VLC profil : V4

Sauf le parefeu puisque j'en ai pas (Enfin à ma connaissance!)...

L'assistant configure bien tout est ok, le logiciel ce lance ok, le serveur UPNP dans Magneto marche, mais quand je vais dans freeplayer sur la tv et que je fais se connecter rien ne se passe... Pourtant ca marché bien en 9.04 alors je pige pas trop ce qui ce passe. Sinon j'ai aussi activé le wifi sur la freebox pour connecter un pc portable, peut-être que ca vient de la? Un truc à régler sur le routeur de la box?

@+ Merci de votre aide.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 16:21:13 »

Salut,

il faut que l'adresse ip freeplayer corresponde bien à celle du PC qui fait tourner HomePlayer. Si tu as ajouté un autre ordinateur sur ton réseau, il est possible que l'ip ait changé.
Journalisée
clark17
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 14:26:06 »

Je continue mes investigations sur mon problème!

Quand j'essaye d'accéder au serveur par http://localhost:8080/ il me sort une erreur apache type 403 du genre: Access to the specified resource () has been forbidden.

Si par contre dans les préférences j'active l'accès par internet, la ca marche et il me demande un identifiant et mot de passe... Dans le log apparait d'ailleur ceci:
- Request from 0:0:0:0:0:0:0:1 rejected -> 403

De plus maintenant l'assistant ne marche plus, je ne sais pas pourquoi, je lui met identifiant et mot de passe free il me sort que c'est pas les bons...

Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance!
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 15:04:33 »

Pour le probléme des identifiants , tu n'es pas le seul , ...

lire dans le forum:
Changement de système d’identification utilisé par Free ?
Journalisée
vfeuillette
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 21:25:46 »

Je continue mes investigations sur mon problème!

Quand j'essaye d'accéder au serveur par http://localhost:8080/ il me sort une erreur apache type 403 du genre: Access to the specified resource () has been forbidden.

Si par contre dans les préférences j'active l'accès par internet, la ca marche et il me demande un identifiant et mot de passe... Dans le log apparait d'ailleur ceci:
- Request from 0:0:0:0:0:0:0:1 rejected -> 403

De plus maintenant l'assistant ne marche plus, je ne sais pas pourquoi, je lui met identifiant et mot de passe free il me sort que c'est pas les bons...

Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance!

Salut Clark,

Je suis exactement dans la même situation que toi :

- Ubuntu  9.10
- Homplayer installé et qui tourne parfaitement
- Accès à l'arborescence par l'UPnP dans Magneto
- Impossible de se connecter au Freeplayer par la TV
- Même message de apache sur http://localhost:8080/

Dans l'attente donc de toute info disponible !

Merci d'avance.
Journalisée
clark17
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 25 Mars 2010 à 10:53:52 »

Pour moi maintenant ca marche. Je n'avais pas précisé l'adresse ip du pc equipé freeplayer dans la console de gestion chez free, rubrique routeur. Après ca marche nickel!

@+
Journalisée
BHuck67
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 11 Juin 2010 à 22:22:55 »

Je me demande sincèrement comment vous faites pour réussir à faire fonctionner ce bouzin de homeplayer... Perso je n'ai jamais réussi, et Dieu sait combien de temps j'ai passé. Je suis sous Ubuntu 9.10, et j'ai systématiquement un segmentation fault au démarrage de l'appli...

Existe-t-il un équivalent à Homeplayer sous linux qui fonctionne ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 12 Juin 2010 à 12:14:52 »

Je me demande sincèrement comment vous faites pour réussir à faire fonctionner ce bouzin de homeplayer... Perso je n'ai jamais réussi, et Dieu sait combien de temps j'ai passé. Je suis sous Ubuntu 9.10, et j'ai systématiquement un segmentation fault au démarrage de l'appli...

Existe-t-il un équivalent à Homeplayer sous linux qui fonctionne ?
vu que HP est en java, cela veux dire que l'installation de Java ne doit pas être correct sur ta machine.
quel version de java utilises tu ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: