HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Juin 2025 à 20:10:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsStreaming et Homeplayer
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Streaming et Homeplayer  (Lu 35670 fois)
tatalane
Néophyte
*

« le: 03 Mai 2009 à 19:25:34 »

Bonjour à tous et encore merci pour ce magnifique logiciel!

Fervent utilisateur de Homeplayer depuis presque 2ans et fidèle lecteur du forum, je trouve que l'on exploite pas assez les possibilités de Homeplayer pour le streaming :
- Je trouve les explications pour capturer les flux vidéo des sites de streaming plutôt mince.
- La VOD actuelle est presque inexploitable (à part de 4h à 5h du matin!!)

Je propose de mettre sur le forum une partie entièrement dédiée au streaming, où il serait possible de s'échanger les liens (flux) des différents sites de streming, où il y aurait des explications explicites pour se les procurer, les extraire.

En attente de vos réactions...

A bientôt
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #1 le: 03 Mai 2009 à 20:50:35 »

En general les adresse des flux des site de sreaming sont des adresse temporaire, donc inexploitable.
Par contre si t'as des solution exploitable, je suis preneur et pourquoi pas par la suite mettre quelque chose en place.
Journalisée

y2222
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 à 12:11:22 »

salut,

donc pour le streaming sur hp,

firefox--->downloadhelper---->sur la page ou l'onglet du film en stream clic sur downloadhelper--->choisir copier l'url
----> faire un m3u(bloc note+coller url+enregistrer sous m3u tout les fichier).

ouvrez votre m3u avec homeplayer a jour et c'est parti!

a+
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 à 13:01:27 »

Cette technique fonctionne tres bien.
Le seul problele c'est que sur certain site de video en streaming, les adresses des flux sont temporaire et donc ne fonctionne plus la fois suivante.
Mais pour regarder une video une fois c'est tres bien comme technique.
Journalisée

y2222
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 05 Juin 2009 à 00:32:17 »

Cette technique fonctionne tres bien.
Le seul problele c'est que sur certain site de video en streaming, les adresses des flux sont temporaire et donc ne fonctionne plus la fois suivante.
Mais pour regarder une video une fois c'est tres bien comme technique.

bonsoir

le tout etant de trouver les bons sites:
le lien http://www.streamiz.com/film--streaming--page-0-lecteur-.html

A noter que cela fonctionne avec les radios et tv en stream sur la toile pour les amateurs de sport voici un lien:http://www.myp2p.eu/index.php?part=home ou l' on regarder des evenements sportifs.

a vos marques!!! Grimaçant
« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 00:51:12 par y2222 » Journalisée
tatalane
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 06 Juin 2009 à 10:34:23 »

Merci y2222!

Bien pratique la création m3u au lieu d'aller dans playlist manager, je trouve.
Par contre j'ai essayé sur streamiz et ça ne marche pas pour moi exemple de lien qui ne fonctionne pas :
http://www203.megavideo.com/files/f155f4c3caba1b917cf7583d4680824e/

Sinon sur le site myP2P quand je lance un match, downloadhelper reste grisé donc pas d'URL

As-tu d'autres infos?

Au plaisir de te lire

@+
Journalisée
y2222
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 07 Juin 2009 à 01:31:43 »

slt tatalane

donc quand downloadhelper ne supporte pas le lien, y a la 2eme soluce:

quand tu lance l'onglet de streaming tu copie et colle dans le bloc note l adresse http(c'est url mais sans passer par l'extension firefox) du navigateur

je viens de tester avec du poker et sans patrick bruel (quel bonheur, bon c'etait bien au debut pour apprendre apres tu te rends compte qu'il se touche un peu Souriant).

pour le site de film streaming, tu n es pas obligé d'aller jusqu'a ce lien :http://www203.megavideo.com/files/f155f4c3caba1b917cf7583d4680824e/ depuis le site même tu lance le film et downloadhelper tournicotte comme une pie pleine de verres Clin d'oeil.

j'espere t'etre venu en aide! Cool

a+
Journalisée
tatalane
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 07 Juin 2009 à 11:51:28 »

slt tatalane

donc quand downloadhelper ne supporte pas le lien, y a la 2eme soluce:

quand tu lance l'onglet de streaming tu copie et colle dans le bloc note l adresse http(c'est url mais sans passer par l'extension firefox) du navigateur

je viens de tester avec du poker et sans patrick bruel (quel bonheur, bon c'etait bien au debut pour apprendre apres tu te rends compte qu'il se touche un peu Souriant).

pour le site de film streaming, tu n es pas obligé d'aller jusqu'a ce lien :http://www203.megavideo.com/files/f155f4c3caba1b917cf7583d4680824e/ depuis le site même tu lance le film et downloadhelper tournicotte comme une pie pleine de verres Clin d'oeil.

j'espere t'etre venu en aide! Cool

a+

Salut y2222,

J'ai donc ce matin fait des tests grâce à ce que tu m'as dit, plusieurs questions :

1/ Peux-tu poster un lien URL ainsi que le nom du film pour que je puisse voir où je pêche (sur le site de streamiz)
2/ Sur le site myp2p, ta méthode fonctionne avec Veetle,  TVAnts, TVU, ou simplement  MediaPlayer? J'ai essayé ce matin en copiant l'adresse sur le site JustinTV et ça marche pooo...
3/ As-tu appelé ta mère pour lui souhaiter une bonne fête?

Encore merci pour tes réponses!

@+
Journalisée
y2222
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 07 Juin 2009 à 16:47:31 »

pour les site streamiz:

le film http://film.streamiz.com/video.php?id=12542

downloadhelper--->copier url--->bloc note--->m3u et tu lance Souriant

pour le sport, il faut prendre le mediaplayer, les autre sont des soft a installer , c est toi qui choize.
et tu as un indice etoiles graduées pour la qualitée.

la 3eme question est plutot tordue et hors sujet mais non je ne l ai point appelé plus de telephone en 2009 tu te rends compte mais je suis allé voter enfin je crois....

bonne soirée allez roger!
Journalisée
muderDOllSSS
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2009 à 20:54:38 »

bonsoir,

Je viens de découvrir se magnifique logiciel mais j'ai un peu de mal à l'utiliser. Je voudrais regarder un film en streaming sur ma télé via homeplayer mais je ne connais la marche à suivre, pourriez-vous me l'indiquer??     

Merci beaucoup
Journalisée
seb35
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 25 Août 2009 à 12:29:48 »

Bonjour,

question (peut être stupide) : comment fait-on pour ouvrir un fichier m3u avec homeplayer ?

Comme tatalane, je "trouve les explications pour capturer les flux vidéo des sites de streaming plutôt minces".
Quelqu'un qui utilise cette fonction pourrait-il mettre en ligne un tuto (avec pas à pas si possible) et faire un cas concret ? (pour que le néophyte puisse bien en comprendre le principe)
Merci
Journalisée
calouphi
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 29 Août 2009 à 08:42:26 »

Bonjour,

question (peut être stupide) : comment fait-on pour ouvrir un fichier m3u avec homeplayer ?

Comme tatalane, je "trouve les explications pour capturer les flux vidéo des sites de streaming plutôt minces".
Quelqu'un qui utilise cette fonction pourrait-il mettre en ligne un tuto (avec pas à pas si possible) et faire un cas concret ? (pour que le néophyte puisse bien en comprendre le principe)
Merci

Salut

Comme toi j'ai bataillé assez longtemps pour trouvé le truc mais ça y est , ça marche enfin !
Je vais donc essayé de te guidé pas à pas et je laisserais le soin a nos chers modos de voir s'il est utile ou pas de le mettre en tuto principal ( si tout marche , si c'est clair , etc ... ) .
Au besoin , je pourrais toujours l'amélioré par la suite mais dans le principe voiçi ce qu'il faut faire :

1 / La base : il faut indiqué a HomePlayer qu'il doit aussi ouvrir les fichiers .m3u
Pour cela , ouvres les préférences de HomePlayer puis va dans l'onglet Médias et rajoutes l'extension .m3u a la suite des autres ( en séparant par une virgule )

2 / La récupération du lien pour la vidéo ( je précises içi que tout est expliqué pour Firefox , sur le site http://film.streamiz.com et que pour l'exemple j'ai pris Matrix Revolutions )

Il faut se rendre sur le site précité , choisir son film via le moteur de recherche . Il faut ensuite lancé le film . A ce moment , le logo de DownloadHelper se met a tournicoté   Souriant  ( il est bien évident qu'il faut au préalable avoir installé cet add-on  Roulement des yeux )

A ce moemnt-là , cliques avec la souris sur la petite flèche a coté du logo , descends doucement sur le nom du fichier et un menu contextuel apparaitra ; choisis " copier l'URL " :

3 / La création du fichier M3U : Ouvres le bloc-note de Windows , et colle le raccourci ( Edition --> Coller ) puis enregistres-le a un endroit où tu pourras le retrouvé facilement ( pour l'essai tu peux l'enregistré sur le bureau ) . N'oublie pas de lui donné un nom , par exemple le nom du film . Au final tu dois avoir un fichier qui se présente comme ceci :

4 / La lecture du fichier : Içi se présente deux solutions , une facile et une un peu plus complexe . Je n'expliquerais que la plus facile :
Si tu veux lire ton film sur le PC , ouvres ton mediaplayer , choisis Videos

puis ensuite cliques sur le petit dossier en haut a droite pour aller chercher ton fichier M
u que tu as crée . Tu n'as plus que le sélectionné et enfin lire ton film !!!

Voilà , c'est la fin  Grimaçant

J'espères que tout ceci est clair . Si tu as la moindre hésitation , ne te gènes pas , je t'aiderais du mieux que je peux !!

Et puis ceci est a l'attention des modérateurs : Ayant été moi-moimême modo sur un autre forum , je sais que c'est moyennement apprécié le fait de mettre autant d'images . Je m'en excuse par avance , aussi si vous jugez soit qu'il y en a trop , soit qu'elles sont mal dimensionnées , je vous laisse le libre arbitre de faire le nécessaire pour allégé ( c'est a la mode ces temps-çi   Souriant ) au maximum le sujet   Clin d'oeil

Dans l'attente de vos commentaires ( les critiques oui du moment que c'est constructif ! )

Phil

Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con .
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 29 Août 2009 à 16:14:12 »

salut,
c'est un bon tuto notamment pour la création des m3u en sachant qu'on peut mettre autant de titres que vous voulez dans le même m3u.

mais cela m'empêche pas de dire que pour une utilisation simple ex: lancer ton film vous avez un outil tout prêt pour ça dans HomePlayer !

en effet il suffit de récupérer le lien et de se rendre sur le playlistmanager pour créer un nouveau média dans section "video web" Clin d'oeil
pour plus d'infos consultez la DOC
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Dossier_:_HomePlayer
A+
Journalisée

calouphi
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 29 Août 2009 à 17:37:31 »

salut,
c'est un bon tuto notamment pour la création des m3u en sachant qu'on peut mettre autant de titres que vous voulez dans le même m3u.

mais cela m'empêche pas de dire que pour une utilisation simple ex: lancer ton film vous avez un outil tout prêt pour ça dans HomePlayer !

en effet il suffit de récupérer le lien et de se rendre sur le playlistmanager pour créer un nouveau média dans section "video web" Clin d'oeil
pour plus d'infos consultez la DOC
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Dossier_:_HomePlayer
A+

Merci !!

Oui tu as raison concernant le lancement via la playlistmanager . C'est la deuxième méthode que j'appelle plus " complexe " et que je ne voulais pas rajoutée  Grimaçant

J'espères juste que Seb35 passera par là dans quelques jours pour qu'il puisse vérifié si mon tuto lui plait , histoire de voir s'il est vraiment aussi simple qu'il y parait  Souriant

Phil
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con .
marcschlei
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 28 Décembre 2009 à 11:45:08 »

à l'aide ca ne marche pas chez moi !!!
j'ai essayé les 2 méthodes mais rien n'y fait. dans les 2 cas ca veut commencer à charger mais l'écran reste noir...

QUELQUE PEUT IL M AIDER SVP
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: