HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 08:29:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCSon PC vers Homeplayer ? Méthode SmallPunk à modifier
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Son PC vers Homeplayer ? Méthode SmallPunk à modifier  (Lu 11103 fois)
reno932
Néophyte
*

« le: 18 Mai 2009 à 19:38:27 »

Bonjour,

Je voudrais récupérer le son de mon PC avec le homeplayer sur ma TV, à savoir les musiques que j'écoute via Deezer sur le web.

J'ai bien lu le PDF de SmallPunk qui est très clair (http://portalproject.pic.free.fr/Utiliser_la_Freebox_HD_comme_recepteur_AUDIO_HIFI_sans_fil.pdf).
Néanmoins, son doc sert pr récupérer un son qui rentre sur la carte son du PC (par un iPod par exemple) mais cette méthode ne fonctionne pas pour récupérer le son qui sort de la carte son quand j'écoute de la musique sur mon PC.
J'ai trouvé un chemin détourné qui consiste à relier par un câble jack mâle/mâle la sortie de la carte son à l'entrée de la carte son, ainsi je récupère bien le son joué sur mon PC depuis Deezer. En fait sur la line in, je branche la line out, et donc ma carte prend comme signal d'entrée son propre signal de sortie. Puis je récupère sur le homeplayer ce signal d'entrée qui est le son joué sur le PC (Deezer).

Je pense qu'il existe un moyen de configurer autrement la radio virtuelle que l'on crée avec la méthode de SmallPunk. Ceci afin d'avoir à éviter de brancher ce câble et de récupérer directement le son joué. Mais je ne sais pas comment.

Merci de votre aide, d'avance merci.

Reno
Journalisée
chepo00
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 18 Mai 2009 à 21:23:37 »

salut, j'ai la solution a ton problème : pour éviter de mettre le cable, il faut configurer ta carte son voila la marche a suivre (sous windows):
tu dois d'abord double cliquer sur ta l'icone de volume en bas a gauche (a coté de l'heure), après tu clique sur la fenetre qui s'ouvre sur options puis propriétés, ta carte son devrait etre selectionnée, choisi enregistrement, si mixage stéréo n'est pas coché coche le, décoche tout le reste et clique sur ok, après clique sur sélectionner et met le volume au maximum, et voila le tour est joué Sourire
j'espere que j'ai été assez clair...
A+
Journalisée
reno932
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 à 17:21:35 »

Clin d'oeil
Super ! Ca fonctionne !
Je peux maitenant écouter Deezer ss pb sur ma TV.
Merci bcp pr le tuyau chepo00.

PS : Le seul truc c'est que je n'ai pas pu cliquer sur sélectionner ni mettre le volume au maximum (après avoir coché mixage stéréo) : pas de choix "sélectionner" proposé et réglage du volume indisponible. Je comprends rien mais en tout cas ça marche.
Journalisée
allude
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 25 Mai 2009 à 18:49:53 »

Salut CHEPO OO

comme indiqué ds ton message du 18 mai j'ai suivi tes instructions à la lettre
jusqu'au clic sélectionner.
je suis sous window xp peut tu rentrer un peu + ds les détails pour que j'arrive enfin
à voir et surtout écouter DEEZER sur ma tv
merçi car là je reste sur ma faim.

Allude
Journalisée
spencer_75
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 07 Juin 2009 à 09:32:13 »

Sous XP, il faut :
1 - faire un clic droit sur l'icône de volume dans la zone de notification (en bas à droite à côté de l'horloge)
2 - cliquer sur "ajuster les paramètres audio"
3 - aller dans l'onglet "audio"
4 - aller dans "enregistrement audio" et sélectionner la carte audio si elle n'apparaît pas par défaut
5 - cliquer sur "volume"
6 - cocher "sélectionner" en dessous de "mixage stéréo" et régler le volume
7 - si "mixage stéréo" n'apparaît pas (uniquement "volume micro", cliquer sur le menu "options" puis "propriétés" et cocher "mixage stéréo"

On peut faire + simple en double cliquant sur l'icône, puis "options" puis "propriétés", on sélectionne le périphérique mélangeur (choisir "input"), on coche le "mixage stéréo" (cf point 7 ci-dessus).

Et pour écouter Deezer très simplement sur sa chaîne HiFi sans passer par la TV (et sans câble, via connexion Freebox en WiFi), c'est là : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=844.msg4509#msg4509

Ce serait bien si ça pouvait être intégré directement à Homeplayer...
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 21:04:22 par spencer_75 » Journalisée
queuemi
Invité
« Répondre #5 le: 09 Août 2009 à 18:56:11 »

La question est super intéressante. Merci pour les liens et la méthode !

Je rencontre qd mm un pb... Je n'ai pas périphérique de mixage. J'ai un PC portable DELL avec carte son intégrée. J'ai bien suivie la procédure proposée mais j'ai seulement les périphérique "Entrée ligne", "micro", "micro interne".

D'ailleurs, qd j'active "micro interne", le son du micro de mon pc est bien dirigé sur les enceintes branchées à la freebox... tout fonctionne donc bien sauf ce petit pb ded mixage principal  Huh

Merci d'avance pour vos lumières Clin d'oeil
Journalisée
binoit78
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2009 à 11:42:52 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire sous Vista ?

Merci
Benoît
Journalisée
double-v
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 20:18:09 »

Salut,

L'inverse en revanche est-il faisable ? A savoir lire un film sur sa télé tout en diffusant le son en simultanée (ou pas) sur sa carte son ?
merci
Journalisée
scbkiki
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 à 13:14:08 »

Super ca marche bien suivre le tuto en pdf
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 à 16:33:01 »

Salut,

L'inverse en revanche est-il faisable ? A savoir lire un film sur sa télé tout en diffusant le son en simultanée (ou pas) sur sa carte son ?
merci
il faudra cabler la freebox (ou la télé) avec la caret son de ton ordi (si celui-ci a une entrée) via les prises jaunes/rouges ou via la sortie optique de la freebox.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: